Tunisie

Le passage de Ras Jedir paralysé de nouveau, les factions libyennes exigent qu’on laisse leur business sinon rien

Le passage de Ras Jedir paralysé de nouveau, les factions libyennes exigent qu’on laisse leur business sinon rien

Le poste frontalier de Ras Jedir (gouvernorat de Médenine) avait été fermé en mai dernier, officiellement pour cause de travaux de maintenance et pour adapter les équipements aux standards internationaux en matière de lutte contre la contrebande. Depuis hier jeudi 22 août dans la soirée le trafic est de nouveau paralysé mais cette fois pour une toute autre raison…

La montée des tensions dans les zones libyennes environnantes bloque le transit frontalier. Des factions exigent que les autorités locales les laissent continuer tranquillement leur business entre la Tunisie et la Libye, rapporte Mosaïque FM ce vendredi…

La même source a ajouté que les habitants des régions frontalières libyennes ont barré la route conduisant au poste frontière et imposé à tous les voyageurs de se rabattre sur le passage de Dhehiba-Wazen, sans aucune exception. Comprenez par là qu’il n’est pas question de laisser passer les cas urgents (médical ou autres) ou le personnel diplomatique, comme ce fut le cas lors des travaux de maintenance.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut