news

Le président de la République s’accorde des compétences en matière de statut personnel- Rachida Ennaifer explique

Le président de la République s’accorde des compétences en matière de statut personnel- Rachida Ennaifer explique

Certaines personnes se sont demandé suite à la publication au JORT du décret 2021-117 relatifs aussi mesures d’exception, notamment en ce qui concerne l’article 5  qui énumère un nombre de domaines relevant de la compétence de la loi, y compris le statut personne, qui relèverait au cours de cette période d’exception du domaine des décrets lois.

Certains ont en même déduit qu’il s’agit de changer les lois dans ces domaines précis.

A cet effet, l’ancienne conseillère à la présidence, Rachida Ennaifer a expliqué dans un post publié sur sa page officielle qu’il s’agit simplement d’une équivoque car la liste ne fait que reprendre l’article 65 de la constitution de 2014 qui distingue les lois organiques des lois ordinaires.

Il est certain qu’il n’est nullement dans l’intention du Président de la République de toucher aux lois relatives aux libertés ni aux droits et encore moins ceux des femmes, a-t-elle souligné.

D’ailleurs le décret 2021-117 relatifs aussi mesures d’exception l’énonce de façon explicite dans son article 20.

Elle a par ailleurs appelé à chercher les informations auprès de sources fiables, estimant que « la machine de manipulation de l’opinion publique » est entrain de fonctionner en ce moment à sa plus haute vitesse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut