Categories: Monde

Le Royaume-Uni, le Canada et les États-Unis accusent des pirates informatiques russes de tentative  de vol des données sur les vaccins contre COVID-19

Partager

Un groupe de hackers lié aux services de renseignement russes a tenté de voler des informations sur le développement d’un vaccin contre les infections à coronavirus, selon le site Internet du National Cybersecurity Center (NCSC) de Grande-Bretagne

Selon le centre, des pirates informatiques du groupe APT29, également connu sous le nom de Cozy Bear ou The Dukes et associé à des services spéciaux russes, ciblent des unités de recherche au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada qui développent des vaccins.

Le groupement utilise différentes méthodes d’attaque, notamment les logiciels malveillants WellMess et WellMail, selon le rapport. Les conclusions des experts britanniques ont été approuvées par leurs collègues du Canada et des États-Unis.

Le Kremlin a démenti ces allégations. «Nous ne savons pas qui pourrait pénétrer dans les sociétés pharmaceutiques et les centres de recherche au Royaume-Uni. Nous pouvons dire une chose: la Russie n’a rien à voir avec ces tentatives. Nous n’accepterons pas de telles accusations, ainsi que des allégations régulières d’ingérence dans les élections de 2019 », a déclaré Dmitry Peskov, porte-parole du président russe.

Selon les Pays-Bas, le groupe APT29 travaille pour le Service russe de renseignement étranger. En 2018, ils ont été accusés d’avoir envoyé des e-mails infectés au nom du département d’État américain. On pense également qu’en 2015-2016, ils ont attaqué le Comité national du Parti démocratique américain.

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique