Tunisia Survey, spécialiste des études digitales, vient de dévoiler les résultats de sa cinquième vague d’enquête en ligne sur le Tunisien et le Coronavirus.
Cette enquête en ligne auto-administrée a pour objectif d’étudier comment le tunisien perçoit la situation actuelle ainsi que le rôle joué par l’Etat dans la lutte contre le coronavirus. La vague 5 de l’enquête a été réalisée du 27 Avril au 02 Mai 2020 touchant 2061 répondants.
Rappelons que la vague 4 a été réalisée entre le 09 et le 13 Avril.
Il ressort de cette cinquième vague menée par Tunisia Survey que les Tunisiens sont moins inquiets face à la situation comparativement aux vagues précédentes.
En effet, 59% des personnes interrogées estiment que la Tunisie est menacée par l’épidémie de coronavirus. Rappelons qu’ils étaient 78% à se déclarer inquiets lors de la vague 4 contre 83% durant la troisième vague, 75% durant la deuxième vague et 66% durant la première semaine (vague 1 de l’enquête).
61% des répondants pensent que l’État n’est préparé face au coronavirus, pour le dépistage (repérage) des cas à risque contre 57% lors de la quatrième vague.
La majorité des répondants se considèrent conscients et bien informés à propos de l’épidémie :
- 90% disent qu’ils connaissent les mesures de prévention à prendre.
- 79% disent qu’ils savent comment agir face à un cas suspect.
54% des personnes interrogées continuent à penser que la Tunisie n’est pas prête pour affronter le coronavirus.
Arrivés à la fin du confinement sanitaire général, la majorité des répondants (82%) continuent de penser que le confinement est une solution efficace pour lutter contre le coronavirus.
Le passage à un confinement ciblé devrait être effectué en 3 temps. Le début de la première étape du déconfinement graduel est prévu pour le 04 Mai.
L’analyse complète peut être demandée sur le site web : www.tunisia-survey.com
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires