Un porte-parole des Nations Unies à Genève a annoncé, mardi, que l’organisation internationale avait obtenu l’autorisation de l’entité sioniste d’acheminer “environ 100 camions” d’aide dans la bande de Gaza assiégée.
Israël a autorisé lundi l’entrée de neuf camions transportant de l’aide de l’ONU dans la bande de Gaza, une décision que le chef de l’aide humanitaire de l’ONU a qualifiée de “goutte d’eau dans l’océan” après 11 semaines d’un blocus israélien étouffant.
“Cinq d’entre eux ont traversé le point de passage de Kerem Shalom, et les Nations Unies ont reçu l’autorisation de les accueillir mardi”, a déclaré Jens Laerke, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), lors d’une conférence de presse à Genève.
Une fois que les forces israéliennes autorisent les camions à entrer dans la bande de Gaza, les équipes de l’ONU reçoivent l’aide avant de la transporter pour la distribuer.
Le Programme alimentaire mondial distribue quatre des premiers camions et l’UNICEF un.
« L’étape suivante consiste à les recevoir et à les distribuer ensuite via le système actuel, qui a prouvé son efficacité », a ajouté Laerke.
« Nous avons demandé et obtenu la permission de faire entrer davantage de camions aujourd’hui… Nous nous attendons à ce qu’un grand nombre d’entre eux traversent, et nous espérons qu’ils traverseront, tous, la frontière aujourd’hui », a-t-il ajouté.
Il a déclaré qu’il s’agissait d’« environ 100 » camions, mais qu’il ne savait pas exactement quand ils entreraient dans la bande de Gaza.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires