Études

Les 2/3 des tunisiens POUR le limogeage des Ministres d’Ennahda et l’annulation des nominations qu’ils ont faites

Les 2/3 des tunisiens POUR le limogeage des Ministres d’Ennahda et l’annulation des nominations qu’ils ont faites

Tunisia Survey, spécialiste des enquêtes en ligne et des études digitales, vient de dévoiler de nouveaux résultats de son enquête ‘‘Pour ou Contre’’.

Sur une base auto-déclarative, l’enquête en ligne administrée du 17 au 23 Juillet 2020 a permis de collecter 2235 réponses valides.

Les nouveaux résultats concernent 2 questions :

– Êtes-vous pour ou contre le limogeage des ministres d’Ennahdha par Elyès Fakhfekh?

– Êtes-vous pour ou contre l’annulation des nominations faites par les Ministres d’Ennahdha au sein du gouvernement et de l’administration ?

Les sympathisants du PDL et d’Ennahdha sont aux antipodes.  Alors que les sympathisants du PDL sont majoritairement POUR ceux d’Ennahdha sont majoritairement CONTRE.

Concernant le limogeage des ministres d’Ennahdha par Elyès Fakhfekh :

  • 67% des enquêtés sont POUR le limogeage des ministres d’Ennahdha.
  • 89% des sympathisants du parti Destourien Libre se déclarent POUR le limogeage des Ministres d’Ennahdha par le chef du gouvernement.
  • 78% des sympathisants d’Ennahdha se déclarent CONTRE le limogeage des Ministres d’Ennahdha .

Concernant l’annulation des nominations faites par les Ministres d’Ennahdha au sein du gouvernement et de l’administration :

  • 66% des répondants se déclarent POUR l’annulation des nominations faites par les ministres d’Ennahdha au sein du gouvernement et de l’administration.
  • 85% des sympathisants de Parti Destourien Libre sont POUR l’annulation des nominations faites par les Ministres d’Ennahdha au sein du gouvernement et de l’administration
  • 79% des sympathisants d’Ennahdha sont CONTRE l’annulation des nominations faites par les Ministres d’Ennahdha au sein du gouvernement et de l’administration.

L’analyse complète peut être commandée sur www.tunisia-survey.com.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut