Economie

Les Bouchamaoui investissent 65 millions de dollars dans le gaz égyptien : Objectif +167%

Les Bouchamaoui investissent 65 millions de dollars dans le gaz égyptien : Objectif +167%

La société pétrolière et gazière HBS International, une filiale de la holding HBG contrôlée par la famille Bouchamaoui, injecte 65 millions de dollars cette année dans les réserves et la production de gaz naturel au sud-ouest de la région d’El Alamein, dans le désert occidental égyptien, a confié un responsable gouvernemental à «Asharq Business».

La société ambitionne de hausser sa production de gaz naturel en Égypte de près de 167% d’ici octobre prochain pour se hisser à 40 millions de pieds cubes par jour, en comparaison avec la production journalière actuelle de 15 millions de pieds cubes.

Le gouvernement égyptien a programmé l’importation de 22 cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) en août et septembre 2024 pour satisfaire les besoins des centrales électriques. Au début du mois courant le ministère du pétrole et des ressources minérales avait réceptionné la 10ème sur les 21 cargaisons de GNL prévues pour répondre à la demande des centrales électriques et des usines d’engrais du pays.

Enfin sachez que le Caire pourrait monter jusqu’à 17 nouvelles cargaisons de GNL durant le quatrième trimestre de cette année.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut