Tech & Net

Les CERT européens accèdent gratuitement au réseau d’informations sur les menaces d’ESET pendant la pandémie de COVID-19

ESET, le leader mondial de la cybersécurité, soutient les équipes européennes des centres de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques (Computer Emergency Response Teams, CERT) pour les aider à atténuer les cybermenaces pendant la pandémie du Covid-19. ESET s’associe à d’autres organisations basées, comme elle-même, en Europe pour assurer la sécurité des citoyens sur internet.

Pour protéger les personnes et les infrastructures dans leur pays, ESET offre aux CERT européens du secteur public l’accès à ses flux d’informations sur les menaces, ESET Threat Intelligence (ETI). Cette offre, gratuite et valable six mois, inclut l’accès aux flux des noms de domaine, des URL, des fichiers malveillants et des botnets.

Avec la multiplication des cyber menaces pendant la pandémie de COVID-19, les pays européens doivent absolument disposer d’outils et de ressources indispensables pour protéger les citoyens et les systèmes. ESET dispose d’un réseau d’analyse de réputation des menaces, ESET Threat Intelligence (ETI), qui exploite les informations remontées par plus de 110 millions de capteurs.

En accédant aux flux de données ETI, les CERT pourront surveiller les menaces, atténuer les risques d’attaques et renforcer leurs moyens de défense. Considérant la collaboration comme essentielle pour diffuser les informations sur les menaces et y répondre, ESET a contacté 46 CERT en Europe. Les premières réactions à cette offre ont été très positives et plusieurs projets sont déjà en cours.

Ignacio Sbampato, Chief Business Officer chez ESET, s’exprime sur le sujet : « Nous devrions tous pouvoir bénéficier d’une technologie sécurisée. Pour cela, le secteur public doit disposer des ressources nécessaires à la protection des personnes et des infrastructures. Nous nous sommes donc engagés à aider les équipes de réponse aux attaques informatiques dans la lutte contre les menaces, car des personnes malveillantes profitent de la crise actuelle. En tant qu’organisation européenne, la sécurité des citoyens nous tient à cœur ; nous ferons tout notre possible pour soutenir les équipes CERT. »
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : ESET Threat Intelligence.

Source: Communiqué de presse

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut