news

Les hackers attaquent les bases du constructeur du Chat GPT : L’IA dans le point de mire des pirates

Les hackers attaquent les bases du constructeur du Chat GPT : L’IA dans le point de mire des pirates

Des hackers ont réussi à pénétrer dans les systèmes de la société “OpenAI”, qui a développé le programme de chat d’intelligence artificielle “ChatGPT”, selon un rapport publié par le “New York Times”.

Les cyber-pirates ont pu visualiser des conversations internes et pourraient avoir volé des détails sur la conception des produits d’intelligence artificielle de l’entreprise, selon le rapport, qui indique que l’entreprise n’a pas informé les autorités policières du piratage.

L’incident a également vu un hacker extraire des détails de discussions dans un forum interne entre les employés d’OpenAI sur les technologies sur lesquelles l’entreprise travaille, mais ils n’ont pas accédé aux systèmes dans lesquels les produits populaires de l’entreprise sont construits et hébergés, selon le rapport.

Les dirigeants d’OpenAI ont informé les employés et le conseil d’administration de l’entreprise, du piratage en avril de l’année dernière, mais n’ont pas annoncé les détails car aucune donnée client ou partenaire n’a été volée.

Le rapport indique que la société n’a pas non plus informé les forces de l’ordre américaines de l’incident, car elle pensait que le pirate informatique était un particulier sans lien connu avec un gouvernement étranger.

Pour sa part, le Dr Ilya Kolochenko, expert en cybersécurité et PDG de la société de sécurité ImmuniWeb, a averti que les attaques contre les sociétés d’intelligence artificielle allaient probablement se poursuivre et augmenter, compte tenu de l’importance croissante de cette technologie.

Il a déclaré : “Bien que la société américaine n’ait pas encore confirmé les détails de l’accident, il y a de fortes chances qu’il se soit déjà produit… et il n’est pas le seul.”

Il a poursuivi : « La course mondiale à l’intelligence artificielle est devenue une question de sécurité nationale pour de nombreux pays. Par conséquent, les groupes de cybercriminalité soutenus par l’État, ciblent de manière agressive les fournisseurs d’IA, depuis les startups talentueuses jusqu’aux géants de la technologie comme (Google) ou (OpenAI).

A noter que l’entreprise américaine s’est retrouvée à l’avant-garde du récent boom dans le domaine de l’intelligence artificielle, déclenché par le lancement du robot « Chat GPT », fin 2022.

Depuis lors, bon nombre des plus grandes entreprises technologiques mondiales ont commencé à se lancer dans ce secteur, et de nombreux experts identifient également l’IA générative comme l’innovation clé de cette génération.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut