Martin Cooper, l’inventeur du téléphone portable a fait une drôle de prédiction mercredi 1er mars 2023. Lors du Mobile World Congress à Barcelone, il a estimé qu’un jour, les téléphones seront intégrés sous notre peau.
D’après Cooper, les téléphones pourraient évoluer vers une forme “distribuée” sur le corps de l’utilisateur. Celui-ci imagine également des capteurs qui mesureront la santé en permanence.
“Le corps humain est la station de charge, n’est-ce pas ? Vous ingérez de la nourriture, vous créez de l’énergie. Pourquoi ne pas avoir ce récepteur pour votre oreille intégré sous votre peau, alimenté par votre corps ?”, a-t-il expliqué.
Quand Martin Cooper a fait le tout premier appel avec un portable, il utilisait une brique pesant plus de 1 kilo. Par rapport aux très anciens portables, les smartphones de notre époque sont extrêmement compacts. Et ceux-ci embarquent toujours plus d’innovation, chaque année.Mais en même temps, certaines entreprises se tournent déjà vers l’avenir, en imaginant par quoi les smartphones seront remplacés(…).
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires