Société

Les précisions de Dejla Ktari sur l’inquiétante hausse du nombre d’agressions à l’égard des femmes [Audio]

Les précisions de Dejla Ktari sur l’inquiétante hausse du nombre d’agressions à l’égard des femmes [Audio]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, la sous-directrice de l’égalité des chances au ministère de la Femme Dejla Ktari est revenue sur la hausse inquiétante du nombre d’agressions exercées à l’encontre des femmes.

Ella a déclaré que 7588 appels ont été reçus sur le numéro vert gratuit 1899 dont 20% constituent des actes d’agression qui visent les femmes.

72% des appels rapportent des violences physiques, 84% des violences morales, 10% des actes de violence sexuelle, 42% des violences économiques et 6% en lien avec la violence politique. Les personnes âgées entre 30 e 49 ans constituent 58% de la tranche d’âge ciblée” a t-elle déclaré.

Les victimes de violence se rendent aussi aux délégations régionales relevant du ministère de tutelle pour des conseils juridiques ou des opérations de prise en charge par des experts en psychologie et ce, en coordination avec les services gouvernementaux concernés.

D’après notre intervenante, les délégations régionales ont reçu près de 2450 victimes. Selon leurs analyses, 71% des cas rapportent des violences conjugales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut