Société

Les préparatifs du Sommet de la Francophonie, objet d’une réunion à distance entre Othmane Jerandi et la Fédération Wallonie-Bruxelles

Les préparatifs du Sommet de la Francophonie, objet d’une réunion à distance entre Othmane Jerandi et la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le ministre des Affaires Etrangères Othmane Jerandi s’est entretenu hier via une réunion en visioconférence avec le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet sur les préparatifs du sommet de la Francophonie.

Selon le communiqué partagé hier sur la page officielle du ministère des Affaires Etrangères, la réunion a porté sur les moyens qui pourraient être mis en place pour renforcer la coopération entre la Tunisie et la Belgique.

Les deux ministres ont également évoqué l’état d’avancement des préparatifs du 18ème Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Djerba le 20 et le 21 novembre 2021.

A ce titre, Jerandi a renouvelé la volonté du président de la République Kais Saied de faire de ce sommet une étape importante dans les activités de l’Organisation internationale de la Francophonie et un point de départ visant à renforcer la coopération et le partenariat entre les pays et les gouvernements qui composent l’espace de la Francophonie.

Les deux responsables ont également fixé les secteurs prioritaires des pays affiliés à l’Organisation internationale de la Francophonie notamment, le secteur des technologies numériques, le développement, la solidarité, l’emploi, et la mise en place des opportunités économiques et commerciales.

Par ailleurs, Jeholet a évoqué l’importance accordée par la province belge au Sommet de la Francophonie précisant que la Fédération Wallonie-Bruxelles participera aux travaux du sommet en question en plus d’étudier la possibilité d’organiser d’autres événements parallèles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut