Société

Les réformes à mettre en place pour améliorer la performance du système éducatif selon Ridha Zahrouni [Vidéo]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le président de l’association des élèves et des parents Ridha Zahrouni a révélé que les solutions mises en place par le ministère de l’éducation pour améliorer la performance du système éducatif sont provisoires.

La même source a ajouté que les indicateurs du système éducatif sont alarmants faisant allusion au décrochage, au redoublement et à la violence scolaire.

Pointant la mauvaise gestion du système éducatif, Zahrouni a révélé qu’il y a des solutions à court terme qui devraient être mises en place dont la concentration sur le niveau primaire, l’unification du langage employé ainsi que la révision du temps scolaire.

Et d’ajouter que le ministère doit faire participer les parents dans l’élaboration du processus pédagogique compte tenu du rôle que jouent les parents en tant que collaborateurs.

Quant aux solutions à long terme, Zahrouni a recommandé le lancement d’un haut conseil de l’éducation qui prendra en charge la gestion du projet de réformes et ce, avec la participation des parents, des élèves et des enseignants.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut