Lors d’une réunion élargie réunissant le gouverneur de la Banque centrale de Libye, son adjoint et les directeurs généraux des banques commerciales, un accord a été conclu pour réduire la commission sur les services de paiement électronique à 0,5 %. Il a également été décidé d’élargir les horaires d’ouverture des agences bancaires afin de mieux répondre aux besoins des clients en liquidités à l’approche de l’Aïd al-Adha.
Les banques libyennes ont été incitées à activer les transactions interbancaires via les distributeurs automatiques (ATM Off-us), permettant ainsi aux clients de retirer de l’argent quelle que soit leur banque d’origine.
La réunion a également permis de discuter de plusieurs sujets importants, notamment les préparatifs des banques commerciales pour la mise en œuvre du plan de distribution des liquidités durant la période à venir, dans un contexte marqué par des circonstances exceptionnelles dans le pays.
Enfin, les participants ont examiné les moyens de développer et d’améliorer les services de paiement électronique, dans le but de renforcer la qualité des services bancaires et d’élargir l’inclusion financière.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires