Le commandement général de l’Armée nationale libyenne a annoncé aujourd’hui samedi que l’armée avait réussi à libérer plus d’un millier de migrants irréguliers, dont des femmes et des enfants, près de la région de Shwerif, dans le sud-ouest de la Libye, et l’arrestation des membres du gang responsable de leur détention dans le but de la traite des êtres humains.
Le directeur du bureau des médias du commandement général de l’armée nationale libyenne, le colonel Khalifa Al-Obaidi, a déclaré à l’agence Sputnik : « Les forces du général Tariq bin Ziyad Al-Mu’azzi, affiliées à l’armée nationale libyenne, ont réussi à libérer plus d’un millier d’immigrés illégaux, dont la plupart sont de nationalité africaine. « Ils étaient détenus dans un grand repaire de traite d’êtres humains près de la région de Shwerif. »
Il a ajouté : « L’opération comprenait la libération des femmes et des enfants qui figuraient parmi les détenus », soulignant que « les forces ont arrêté le gang responsable de ces activités illégales et que les migrants ont été transférés dans un endroit sûr, où tous leurs besoins ont été satisfaits et ils ont été hébergés dans un endroit approprié.
Le responsable militaire libyen a souligné que “les forces opérationnelles du général Tariq ben Ziyad ont effectué un raid dans le repère et que de grandes quantités de drogue ont été trouvées chez le gang impliqué dans le trafic d’êtres humains et la détention d’immigrés”.
Al-Obeidi a expliqué : « Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’Armée nationale libyenne pour lutter contre le crime organisé et sécuriser les frontières, en plus de protéger les citoyens et les immigrants des gangs criminels. »
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires