Economie

Lotfi Riahi: “Pas d’augmentation des commissions bancaires d’ici fin 2024” (Déclaration)

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, Lotfi Riahi, président de l’Organisation tunisienne d’orientation des consommateurs est revenu sur la circulaire de la Banque centrale de Tunisie (BCT) relative aux conditions de commercialisation et de tarification des produits et services financiers.

Lotfi Riahi a rappelé que dans l’article 28 de cette circulaire, la BCT a appelé les établissements financiers et les banques à s’abstenir de modifier à la hausse leurs conditions de banque et ce, jusqu’au 31 décembre 2024. 

“En vertu de cet article, les établissements et les banques ne peuvent pas, d’ici la fin de l’année en cours, augmenter les tarifs des commissions bancaires”, a-t-il déclaré.

“A partir de janvier 2025, l’augmentation des tarifs des commissions bancaires sera soumise à une autorisation de la BCT. Une équipe est chargée du contrôle sur terrain spécifique aux produits et services financiers commercialisés pour prendre connaissance des réclamations des consommateurs”, ajoute Lotfi Riahi. 

S’agissant des comptes inactifs, dits aussi gelés ou dormants, Lotfi Riahi a souligné que “ces comptes posent plusieurs problèmes et la réflexion est orientée vers une solution radicale et juste garantissant les droits des consommateurs. “Une décision dans ce sens est attendue dans les prochains jours”, annonce Lotfi Riahi.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut