Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le président d’Arraya Al Watania Mabrouk Korchid a commenté la mise en place d’une taxe libératoire de 10% pour les fonds non déclarés dans le cadre de la loi de finances 2022.
Le responsable a rappelé que cette mesure vise des personnes impliquées dans la fraude fiscale et celles qui sont actives dans l’économie parallèle dans le but de lutter contre l’évasion fiscale.
Korchid a révélé que cette décision n’encouragera personne à se diriger vers les banques par peur de la poursuite judiciaire pour le blanchiment d’argent.
Précisant qu’il s’agit d’une procédure caduque, Korchid a mis l’accent sur l’absence de mesures qui encouragent l’investissement. Il a ajouté que la loi de finances 2022 a été élaborée en l’absence de concertations parlementaires et politiques.
” Nous nous sommes attendus à ce que l’Etat puisse élaborer une vision claire quant aux mesures sociales, le renforcement du développement et de l’investissement dans le secteur privé, mais en vain” a t-il dit.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires