Economie

Mahdia: L’ouverture d’un nouvel établissement industriel à Karker [Photos]

Mahdia: L’ouverture d’un nouvel établissement industriel à Karker [Photos]

Dans le but d’encourager l’investissement dans le secteur privé, le gouverneur de Mahdia, Abdelfatteh Chakchouk a effectué une visite sur terrain, lundi 04 janvier 2021, à la société «Gescom» à Karker, affiliée au groupe «Demco» spécialisé dans la confection du prêt-à-porter.

La visite a été effectuée, en présence du délégué de Boumerdes et du député Fathi Belgacem, du président de la commune de Karker, du Chef du bureau régional de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et de quelques cadres régionaux et locaux, ainsi que les cadres de l’administration.

Le gouverneur a inspecté, accompagnés des cadres présents, les différentes composantes et éléments de la nouvelle unité industrielle, dont le coût de réalisation a été d’environ 1,2 million de dinars, avec la contribution de la municipalité de Karker et de l’Agence de la Réhabilitation et la Rénovation Urbaine. La valeur d’investissement est d’environ 800 mille dinars et la capacité opérationnelle initiale de 100 travailleurs, pour atteindre plus de 300 emplois avec le démarrage du projet d’agrandissement.

A cette occasion, le gouverneur de la région a exprimé ses encouragements et son appréciation pour la mise en place de cet établissement industriel, qui contribuera à enrichir le tissu industriel régional, notamment en créant des emplois et en soutenant les composantes de développement régional.

Il a souligné la volonté et le souci conjoints des autorités régionales et locales de résoudre les difficultés que l’entrepreneur peut rencontrer, notamment avec le lancement de la réalisation des futurs projets de l’entreprise dans la région.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut