Enseignement

Mahdia[PHOTOS]: Le ministre de l’Éducation mène une visite de travail dans la région

Mahdia[PHOTOS]: Le ministre de l’Éducation mène une visite de travail dans la région

Le ministre de l’Éducation, Fethi Sellaouti a effectué le lundi 5 avril 2021,  une visite de travail dans le gouvernorat de Mahdia pour suivre l’état d’avancement de la mise en œuvre d’un certain nombre de projets éducatifs dans la région, en présence du Gouverneur de Mahdia Abdelfattah Chakchouk, le commissaire régional de l’éducation, les délégués, présidents des communes, représentants d’organisations nationales et un certain nombre de cadres centraux, régionaux et locaux de l’éducation.

La visite a englobé les établissements d’enseignement suivants :

– Suivi de l’avancement des travaux du projet d’aménagement du lycée de Souassi, où le pourcentage d’avancement dans l’achèvement de la première tranche a atteint 70% et comprend la maintenance de la cuisine et de la salle de sport pour un montant total de 537 mille dinars, et une deuxième tranche a été programmée dans le budget 2021 pour l’entretien des espaces sportifs et de certaines salles de classe à un coût estimé à 550 mille dinars.

– Inspection de l’avancement des travaux d’un projet de maintenance globale pour l’aménagement du collège de Souassi, financée par la Banque Européenne d’Investissement, et les progrès accomplis ont atteint 70%, avec un engagement à prendre des mesures pour créer une école primaire en plus du collège.

 

– Inspection de la structure de base de l’école primaire d’El Basra de la délégation Chorbane  , où un engagement a été pris d’allouer un montant de 600 mille dinars pour sa maintenance intégrale.

– Inspection de la structure de base des salles de cours de l’école primaire d’El Mzehda et un engagement a été pris de mettre en place immédiatement une unité de santé pour le cadre éducatif.

– Examen de l’avancement des travaux du programme de maintenance globale de l’école primaire d’El Ayayta à Sidi Alouane, avec un coût de 660 mille dinars, et le taux d’avancement des travaux a atteint 80%.

– Allocation d’une somme d’argent pour l’achèvement d’un mur de soutènement pour protéger le lycée de Sakiet El Khadem et son périmètre.

– Examen de l’avancement des travaux de la première tranche du projet d’achèvement d’une maintenance complète du lycée Ibn Rochd au coût de 1 800 mille dinars. Il a été convenu avec l’entrepreneur de respecter le délai des travaux avant mi-septembre prochain pour garantir la rentrée scolaire.

– Examen de l’achèvement des travaux de la première tranche de du Lycée Pilote de Mahdia, qui ouvrira ses portes aux élèves au cours de la prochaine année scolaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut