Politique

Mahmoud Ben Mabrouk: Des morts ont parrainé des candidats aux législatives [Vidéo]

Le dirigeant du Mouvement du 25 juillet Mahmoud Ben Mabrouk a déclaré, en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que le climat électoral est malsain et ce, en raison des infractions et des crimes électoraux qui ont été recensés depuis le démarrage du processus.

Ben Mabrouk a considéré que le peuple tunisien n’est pas prêt pour participer aux élections législatives du 17 décembre 2022 faisant savoir que la condition du parrainage a perturbé davantage le processus électoral.

Il a rappelé que le Mouvement du 25 juillet a appelé à maintes reprises à dissoudre les conseils municipaux révélant que plusieurs conseillers ont appelé les citoyens à se rendre aux sièges des délégations régionales au lieu des municipalités pour faire la légalisation de signature.

Certains conseillers ont utilisé les numéros des cartes CIN des citoyens pour faire des parrainages à leur guise. Des morts ont même parrainé des candidats!  Nous avons envoyé un rapport avec toutes ces infractions au ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine qui a été par la suite transféré au Palais de Carthage” a-t-il annoncé imputant la responsabilité de tous ces dépassements à l’ISIE.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut