A la une

Manifestation anti- Kais Saied- Quand la vérité fait mal, le Photoshop est là… [photos]

Manifestation anti- Kais Saied- Quand la vérité fait mal, le Photoshop est là… [photos]

Ce dimancheEnnahdha, Attayar, Al Jomhouri, Al Amal, Qalb Tounes et d’autres partis politiques ont appelé leurs sympathisants à manifester devant le théâtre municipal  à l’Avenue Habib Bourguiba pour dénoncer les mesures prises par Kais Saied.

Plusieurs chiffres ont été annoncés concernant le nombre des manifestants dont le plus important est 4000 (au moment du pic). Un chiffre relativement dérisoire par rapport aux moyens consacrés à la protestation, mais aussi au nombre colossal de partis et de personnalités “influentes” qui ont appelé à cette protestation et qui ont œuvré “ensemble” pour sa réussite.

Ainsi, au lieu de prouver que la rue était contre Kais Saied, les organisateurs ont vu leur véritable poids politique exposé aux yeux de tous...

Face à cette “triste” réalité et refusant, par ego ou par l’importance des enjeux, de reconnaître l’évidence, certains organisateurs ont recouru à la tricherie pour faire paraître le nombre des manifestants, plus grand qu’il ne l’est en vérité.

Certains ont choisi de prendre des photos sous un certain angle et de recourir au fameux “zoom” et d’autre sont allés plus loin en publiant des images carrément truquées.

Il en est le cas par exemple du président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi qui a publié une photo tellement “photoshopée” que même l’architecture des bâtiments et des rues de l’Avenue Habib Bourguiba n’a pas été épargnée.

D’ailleurs, et en dépit des moqueries des internautes, ladite photo n’a pas encore été supprimée de la page officielle du politicien.

Le jour même, la présidence de la République a publié une décision sur la réhabilitation complète d’une école primaire à Sammama. Un message,  semble-t-il, pour dire que “Petit à petit nous rebâtirons ce qui a été détruit durant ces 10 dernières années”.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut