Monde

Maroc: Plus de 170 millions de dinars d’investissements publicitaires à fin février

Maroc: Plus de 170 millions de dinars d’investissements publicitaires à fin février

Au Maroc, le bilan des investissements publicitaires à fin février 2024 montre une évolution de 7,8% par rapport à février 2023. Les investissements publicitaires ont atteint 560 millions de dirhams, soit un environ 172 millions de dinars. 

Le nombre d’annonceurs a augmenté au cours du mois de février 2024, se portant à 1168 clients d’achats d’espaces publicitaires, soit en progression de 5,1%, comparativement à la même période, en 2023, où il n’y avait eu que 1111 annonceurs.

Selon Imeprium, une entreprise spécialisée dans le traitement de l’information, cette croissance est due en grande partie à une hausse de 26,8% dans les investissements publicitaires en affichage et 11,1% dans la presse. 

En revanche, la télé a enregistré encore une fois une baisse de -8,4%. En termes de parts de marché, la télévision reste la grande perdante, avec une baisse de 6,2%.

L’affichage, quant à lui, a progressé de 4,7% comparativement à février 2023. Pour sa part, le mix média n’a quasiment connu aucune modification en comparaison avec l’année dernière. Une chaîne TV a accaparé plus de 50% de part de marché globale TV. 

Le TOP 12 des secteurs représente 80,3% des investissements médias, où le secteur Télécoms est en tête, puis par culture et loisirs, le secteur Alimentation et le secteur Assurance.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut