Tunisie

Médias: Un “grand” quotidien francophone censure une interview avec Nabil Ammar

Médias: Un “grand” quotidien francophone censure une interview avec Nabil Ammar

Le ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger a annoncé aujourd’hui qu’un “grand quotidien francophone a censuré une interview accordée par Nabil Ammar”, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et Tunisiens à l’Étranger, et ce, lors de sa participation à la Conférence ministérielle de la francophonie tenue à Yaoundé au Cameroun les 4 et 5 novembre courant. 

Selon le département des affaires étrangères, l’interview a été accordée à la demande d’une journaliste de ce journal. Elle a été l’occasion d’évoquer la situation en Tunisie, l’agression du peuple palestinien à Gaza et les relations tuniso-françaises. 

“La journaliste a annulé la publication de l’interview après la présentation de réserves et d’arguments infondés”, précise le ministère qui a publié une lettre de la journaliste qui a réalisé l’interview en question. 

Et d’ajouter : Cela reflète la mauvaise intention de certains médias occidentaux à réprimer la liberté d’expression à chaque fois qu’une opinion est contradictoire avec leurs intérêts…” 

Comme je vous l’expliquais à l’instant au téléphone, je ne ferai finalement pas d’article sur l’échange que j’ai eu hier avec le ministre des affaires étrangères, Nabil Ammar. L’entretien était très intéressant et je le remercie pour le temps qu’il m’a accordé. Seulement, ******** a déjà évoqué à plusieurs reprises la position de la Tunisie sur la situation à Gaza et son soutien inconditionnel au peuple palestinien, et nous ne voulons pas être redondants. Par ailleurs, la réponse apportée par le ministre sur le coup d’arrêt porté à la loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël était trop elliptique pour nourrir un article. Enfin, il me semble que l’entretien diffusé hier par TV5 résume bien le message qu’a souhaité porter M. Ammar à Yaoundé. Je vous prie donc de “m’excuser auprès de lui et vous adresses mes sincères salutations”, écrit la journaliste dans sa lettre. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut