Monde

Mesures de restriction des liaisons internationales : Le Maroc sait, certainement, ce qu’il fait

Mesures de restriction des liaisons internationales : Le Maroc sait, certainement, ce qu’il fait

Le Royaume du Maroc a pris des mesures de restriction des liaisons aériennes et maritimes très sévères. Il s’est quasiment isolé du monde entier, sauf, peut-être, des US et de l’Arabie Saoudite.

Le Maroc a, contrairement à la Tunisie, complètement suspendu les liaisons aériennes avec la France.

Et on pourrait se demander si on n’aurait pas mieux fait de prendre une décision similaire. Car le Maroc doit, certainement, savoir ce qu’il fait, puisqu’il est, en quelques sortes, dans le secret des Dieux, concernant la situation de l’épidémie, partout dans le Monde.

En effet, le sous directeur général de l’OMS chargé de la préparation aux situations d’urgence et du règlement sanitaire international, Dr Jaouad Mahjour est un médecin marocain. Donc, si le Royaume a pris certaines décisions, c’est qu’il devait avoir de bonnes raisons de le faire.

D’ailleurs, à ce sujet, le Maroc a, non seulement, bloqué tout voyage de et vers la France, mais il vient, en plus, d’autoriser certains vols fin de permettre aux ressortissants français, bloqués dans le Royaume, de rentrer chez eux. C’est ce qu’a annoncé, ce soir, le ministre français es Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut