Tunisie

Migrants : Fini les horreurs dans le désert, Tunis et Tripoli se partagent officiellement le fardeau

Migrants : Fini les horreurs dans le désert, Tunis et Tripoli se partagent officiellement le fardeau

Si on se fie au pacte scellé le 9 août 2023 par la Tunisie et la Libye on ne devrait plus voir les horribles scènes de migrants errant dans le désert, avec tous ces drames ébruités par les médias d’ici et d’ailleurs, sans parler des réseaux sociaux avec leurs débordements coutumiers. Tunis et Tripoli ont annoncé ce 10 août qu’ils ont accordé leurs violons pour se partager le fardeau des migrants subsahariens dont certains sont coincés depuis un mois aux abords du poste frontière de Ras Jedir.

Le ministre tunisien de l’Intérieur, Kamel Feki et son homologue libyen, Imed Trabelsi, ont convenu hier mercredi de “se partager les groupes de migrants présents sur la frontière” a déclaré un porte-parole du département tunisien, rapporte ce vendredi France 24. Près de 300 Subsahariens campaient ces derniers jours au bord de la mer, dans la zone tampon de Ras Jedir, dans des conditions inhumaines, ont confié des sources humanitaires.

La Tunisie va prendre en charge un groupe de 76 hommes, 42 femmes et 8 enfants“, a ajouté le porte-parole tunisien, Faker Bouzghaya, cité par le média français…

Est-ce la fin des drames humains signalés ici et là, indignes de la solidarité et de l’unité africaines que nous appelons tous de nos voeux et qui seront notre seule planche de salut face aux autres grands ensembles ? Nous verrons bien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut