Tunisie

Migrants: L’Union africaine condamne la déclaration « choquante » de Saied

Migrants: L’Union africaine condamne la déclaration « choquante » de Saied

Dans un communiqué publié, l’Union africaine a condamné les propos du président de la République, Kais Saied au sujet des migrants venus du  continent et a mis en garde contre les « discours de haine racialisés » qui pourraient porter préjudice.

La Commission de l’UA a déclaré qu’elle avait convoqué le représentant de la Tunisie pour une réunion d’urgence afin de lui faire part de « son profond choc et de son inquiétude face à la forme et au fond » des propos tenus  par le chef de l’Etat tunisien.

« Le président de la Commission de l’Union africaine,  Moussa Faki Mahamat, condamne fermement la déclaration choquante publiée par les autorités tunisiennes visant des compatriotes africains, qui va à l’encontre de la lettre et de l’esprit de notre Organisation et de ses principes fondateurs », indique  la déclaration publiée vendredi.

Faki a souligné que les États membres de l’UA ont l’obligation de « traiter tous les migrants avec dignité, d’où qu’ils viennent, de s’abstenir de tout discours de haine raciale susceptible de nuire aux personnes, et de donner la priorité à leur sécurité et à leurs droits fondamentaux ».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut