Tunisie

Migration : Une oreille attentive à Bruxelles, des partenariats sur les rails

Migration : Une oreille attentive à Bruxelles, des partenariats sur les rails

L’immigration irrégulière, un sujet qui agite la plupart des pays européens, a été au coeur de la rencontre entre le ministre tunisien des Affaires sociales, Malek Ezzahi et la secrétaire d’Etat belge à l’Asile et la Migration, Nicole De Moor, ce mardi 14 mars à Tunis. Malek Ezzahi a insisté sur la portée d’une approche commune pour s’accorder sur des mécanismes efficients afin de gérer les flux de migrants, notamment les illégaux…

Le ministre tunisien a magnifié le partenariat entre son département et la Belgique en matière de migration. Il a formulé des remerciements en direction des autorités belges et de tous les partenaires et amis qui ont épaulé la Tunisie et les pays africains pour affronter ce fléau des temps modernes, dit le communiqué émis par le ministère des Affaires sociales.

Les deux parties ont évoqué les projets communs en matière de migration et les outils pour les mettre sur de bons rails, une vision conjointe basée sur le respect des conventions internationales et une gestion humaniste du problème, ajoute le texte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut