Le ministère de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui que l’unité antiterroriste relevant de la garde nationale a réussi à arrêter une fille âgée de 22 ans, le 10 janvier 2022, à l’aéroport Tunis-Carthage.
Précisant que la fille détenue était en provenance de la Turquie, le ministère a fait savoir que cette dernière était en Syrie où elle a rejoint un groupe terroriste.
D’après les investigations qui ont été menées par les autorités compétentes, la fille arrêtée a assuré qu’elle s’est rendue en Turquie en 2020 ajoutant qu’elle a été formée pour organiser une attaque terroriste.
” La fille concernée préparait une opération terroriste dans l’une des zones touristiques du pays et était en contact avec un Tunisien qui devait lui fournir une ceinture explosive. Ce dernier a été emprisonné suite à son implication dans des attaques terroristes visant de haut responsables de l’Etat l’année dernière” lit-on dans le même communiqué.
Le ministère a ajouté que la fille arrêtée a été déférée devant le ministère public auprès du pôle judiciaire antiterroriste ayant émis un mandat de dépôt à son encontre.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires