Sante

Mohamed Ghannem: Voici les raisons de l’augmentation des crises cardiaques et des AVC [Vidéo]

Partager

 

Dr Mohamed Ghannem, chef du service de cardiologie et de cathétérisme en France, a déclaré au micro de Tunisie Numérique lors de la 17ᵉ Journée médicale d’Ibn A Jazzar à Kairouan, que les principales causes de l’augmentation des AVC et des crises cardiaques se résument en deux facteurs majeurs.

Le premier est le diabète, une maladie qui touche environ 20 % des Tunisiens, constituant le facteur de risque le plus important pour les crises cardiaques et les AVC.

Le second facteur est le manque d’activité physique. Selon les dernières statistiques, 6 % des décès mondiaux sont dus à l’inactivité physique et à l’absence de pratique sportive, entraînant l’obésité. À cela s’ajoutent 13 % des décès liés à l’hypertension artérielle et 9 % attribués au tabagisme, ce dernier étant particulièrement répandu en Tunisie” a révélé notre interlocuteur.

Il a également indiqué que ces facteurs ont conduit à une augmentation des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux même chez les jeunes, alors qu’ils touchaient auparavant principalement les personnes âgées de plus de 60 ans.

Laissez un commentaire
Publié par
D .