Société

Mohamed Rekik donne le coup d’envoi des travaux de la commission sectorielle pour les questions foncières

Partager

Le ministre des Domaines de l’Etat Mohamed Rekik a donné hier, lundi le 28 février 2022, le coup d’envoi des travaux de la commission foncière qui servent à élaborer la deuxième partie du plan de développement 2023-2025 en présence de son chef de cabinet Nabil Abidi, des cadres du ministère, des représentants du Centre d’études juridiques et judiciaires, du Centre de Tunis de droit foncier et de l’urbanisme et des organisations nationales.

Le ministre a, à ce titre, appelé à adopter de nouvelles réformes visant à développer le cadre législatif et réglementaire du secteur dans le but de protéger les biens de l’Etat, assurer la bonne gouvernance dans leur gestion et accélérer la finalisation des dossiers en suspens.

Le responsable a, par la même occasion, mis l’accent sur la nécessité de développer les mécanismes de gestion des biens internationaux pour renforcer l’économie et garantir le développement.

Il  a aussi appelé à créer des offres d’emploi, aider les catégories vulnérables, les familles à faible revenu ainsi que la régularisation de la situation des communautés résidentielles construites sur des terres domaniales.

Rekik a, dans le même ordre d’idées, appelé la commission en question à fixer les objectifs stratégiques du secteur pour la période 2023-2025 tout en s’appuyant sur une approche participative et les objectifs à atteindre et ce, dans le but de concrétiser les priorités mentionnées dans le document “Tunisie 2035”.

Laissez un commentaire