Tunisie

Moncef Marzouki appelle à nouveau l’armée à retirer le pouvoir à Kais Saied

Moncef Marzouki appelle à nouveau l’armée à retirer le pouvoir à Kais Saied

Lors d’une déclaration médiatique accordée à la chaîne Al Jazira, l’ancien président de la République, Mohamed Moncef Marzouki a appelé à nouveau les forces armées et de sécurité à retirer le pouvoir au Chef de l’Etat actuel, Kais Saied et à l’accorder au Parlement jusqu’à la tenue de nouvelle élections.

Il a déclaré que Kais Saied a perdu sa légitimité estimant que si ce dernier avancera dans son programme qui vise à détruire les instituions de l’Etat, les forces armées s’aligneront sans aucun doute du coté du peuple.

L’intervenant a assuré que Kais Saied est soutenu par les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite dans le but de faire échouer l’expérience des printemps arabes.

Il a par ailleurs dénoncé l’agression dont le président du Parlement dissous, Rached Ghannouchi a été victime tout en exprimant son entière solidarité avec les députés convoqués par la brigade terroriste. 

Marzouki a estimé que le discours de Kais Saied incite à la violence exprimant sa crainte de voir le pays dégénérer en guerre civile à cause de lui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut