Dans une déclaration accordée à France 24, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a qualifié la cheffe du gouvernement Najla Bouden “de simple secrétaire”.
D’après lui, le président de la République Kais Saied s’est accaparé tous les pouvoirs à travers le décret présidentiel 117 relatif aux mesures exceptionnelles. De ce fait la cheffe de gouvernement ne dispose pas de véritables prérogatives.
Moncef Marzouki n’a pas hésité à saluer l’initiative présidentielle prévoyant un dialogue national, soulignant toutefois que les opposants de Kais Saied ne devraient pas être exclus dudit dialogue.
L’ancien président de la République a profité de cette occasion pour répondre aux accusations selon lesquelles il serait responsable du report du sommet de la Francophonie en précisant : “Bien sure et j’en suis fier, parce que cet événement doit se dérouler dans une Tunisie démocratique”.
Il a dans ce sens expliqué que la présence de 30 dirigeants internationaux au sommet de la francophonie s’apparenterait à une approbation internationale à cette dictature.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires