Émeutes à Jérusalem: des centaines de victimes
De nouveaux affrontements, ayant déjà fait plus de 300 blessés, ont opposé ce weekend manifestants palestiniens et policiers israéliens à Jérusalem-Est.
Les manifestants protestaient contre la possible éviction de familles palestiniennes dans le quartier de Cheikh Jarrah, au profit de colons israéliens.
Jérusalem: les heurts se poursuivent sur l'esplanade des Mosquées https://t.co/GwuSNMPKHQ pic.twitter.com/Hc7ob9XoRf
— RFI (@RFI) May 10, 2021
Israël ferme le passage entre Jérusalem et Gaza sur fond d’escalade des tensions
#Gaza : tirs d'au-moins trois roquettes ce matin en direction d'#Israel. Plusieurs interceptions. Fermeture jusqu'à nouvel ordre (sauf cas humanitaires) du point de passage d'#Erez. L'heure des tirs, à quelques minutes de l'ouverture des écoles n'a pas été choisie par hasard…
— Matthias Inbar (@MatthiasInbar) May 10, 2021
Israël a déclaré lundi avoir fermé “jusqu’à nouvel ordre” le passage d’Erez, le seul passage pour piétons entre la bande de Gaza et Israël, après que des militants de Gaza aient tiré de nouvelles roquettes vers Israël.
UE n’a pas renouvelé son contrat avec AstraZeneca
L’Union européenne n’a pas renouvelé son contrat de fourniture de vaccins Covid-19 avec AstraZeneca pour après le mois de juin, a indiqué dimanche le commissaire européen, Thierry Breton.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a annoncé samedi un nouveau contrat pour acheter jusqu’à 1,8 milliard de doses de vaccins contre le Covid à BioNTech-Pfizer.
Vaccin : l'UE n'a pas renouvelé son contrat avec AstraZeneca https://t.co/IAjQ8R3YjN
— euronews en français (@euronewsfr) May 10, 2021
France: Moins de personnes aux soins intensifs et diminution des cas positifs
Le nombre de patients atteints du Covid-19 dans les services de réanimation en France est repassé dimanche sous la barre des 5 000, pour la première fois depuis fin mars, tandis que le taux de positivité continue lui aussi de reculer à 5,8 % contre 6,2 % la veille.
Inde : l’arrivée de bouteilles d’oxygène offre un bol d’air à New Delhi
L’Inde peine toujours à faire baisser le niveau de contamination au Covid-19 : le pays a enregistré ces derniers jours environ 400 000 cas quotidiens, soit la moitié de ceux rapportés dans le monde. Dans la capitale, toutefois, la crise humanitaire est moins aiguë grâce à une stabilisation du nombre de cas et surtout à l’arrivée d’oxygène.
Grateful to British Oxygen Company for gift of another 1350 oxygen cylinders that arrived from the UK. This is part of their generous contribution of 5000 oxygen cylinders. pic.twitter.com/QkFlVkMwCm
— Arindam Bagchi (@MEAIndia) May 10, 2021
Kaboul : Un attentat vise une école de jeunes filles et fait plus de 50 morts
Un attentat, attribué aux talibans par la présidence afghane, a fait le samedi 8 mai, plus d’une cinquantaine morts et une centaine de blessés à Kaboul. L’explosion a eu lieu devant une école pour filles, dans un quartier chiite de l’ouest de la ville, de nombreuses victimes sont des écolières.
https://twitter.com/infofrance3/status/1391675123741216768
Algérie- Marches du Hirak : le ministère de l’intérieur impose des conditions
Les marches hebdomadaires du Hirak, le mouvement de contestation anti-régime en Algérie, doivent désormais faire l’objet d’une “déclaration” préalable auprès des autorités, mentionnant notamment l’itinéraire de la manifestation, a rappelé dimanche le ministère de l’Intérieur, après un changement de parcours inopiné vendredi.
Hirak : Le ministère de l'Intérieur exige des "organisateurs" de lui communiquer l'itinéraire, les horaires et les slogans | El Watan https://t.co/7kYhkCVwzg
— elwatan.com (@elwatancom) May 9, 2021
L’Arabie saoudite organisera le Hajj 2021 dans des « conditions spéciales »
L’Arabie saoudite a annoncé que le traditionnel pèlerinage annuel musulman à La Mecque (le Hajj) aura lieu cette année, mais sous certaines conditions dont les détails seront annoncés ultérieurement.
La principale condition de participation au pèlerinage serait la disponibilité de la vaccination contre le coronavirus.
L’année dernière, en raison de la pandémie du coronavirus, les autorités saoudiennes ont interdit l’arrivée de pèlerins de l’étranger et limité le nombre de pèlerins à 10.000 personnes – seuls les résidents locaux ou les étrangers vivant dans le pays sont allés au Hajj. Cette année, le pèlerinage aux sanctuaires musulmans pendant dans la seconde quinzaine de juillet.
L’Arabie saoudite autorise le #hajj2021 cette année, mais sous conditions#Arabie_Saoudite
Lisez ici: https://t.co/k6QghBGJ0j— AlAin Français (@AlainFrNews) May 9, 2021
Etats-Unis : 3 personnes blessées par balles à Times Square, à New York
Trois personnes, dont une fillette de quatre ans, ont été blessées samedi après-midi par balles à Times Square, à New York, a déclaré la police.
D’après les informations préliminaires, il s’agit d’une dispute entre plusieurs individus qui semble avoir conduit au moins l’un d’entre eux à dégainer une arme et à ouvrir le feu, ont affirmé les forces de l’ordre.
L’enquête est toujours en cours.
New-York : trois blessés dont une enfant dans une fusillade à Times Square https://t.co/NNFEPMiGeI pic.twitter.com/GlkO3n9rWS
— Journal L'Alsace (@lalsace) May 9, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires