L’OMS DONNE SON HOMOLOGATION AU VACCIN CHINOIS ANTI-COVID SINOVAC
L’Organisation mondiale de la santé a donné mercredi son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinovac, a annoncé l’agence onusienne dans un communiqué. Le comité d’experts vaccinaux de l’OMS a recommandé ce vaccin qui requiert deux doses à intervale de deux à quatre semaine pour les personnes de 18 ans et plus.
L'OMS donne son homologation d'urgence au vaccin chinois anti-Covid Sinovac https://t.co/o6aavIsDZb pic.twitter.com/IMf9SSdUFQ
— RFI (@RFI) June 1, 2021
L’OMS utilisera les lettres grecques pour nommer les variants
L’OMS va renommer les variants du Covid-19 en utilisant les lettres grecques, pour simplifier leurs appellations et éviter les références aux pays où ils ont été détectés.
#Covid_19: l' #OMS utilisera les lettres grecques pour nommer les variantshttps://t.co/HtUMRwAfNk pic.twitter.com/TqGyZDlTB1
— ALGÉRIE PRESSE SERVICE | وكالة الأنباء الجزائرية (@APS_Algerie) June 1, 2021
L’Estonie assure la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU pour le mois de juin
L’Estonie assure la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU pour le mois de juin.
Suivez @EstoniaUN ou consultez son programme de travail ici : https://t.co/UBAtliErWc pic.twitter.com/8nLxX2zFK3
— Nations Unies (ONU) (@ONU_fr) June 1, 2021
UN DRONE «TUEUR» A «CHASSÉ UNE CIBLE HUMAINE» en Libye
Un drone militaire armé a pris pour cible un humain sans qu’on ne lui en ait donné l’ordre, lors d’une opération en Libye.
L’affaire remonte à mars 2020 selon un rapport de l’ONU, mais cette dernière n’a publié un rapport sur cette affaire que récemment
Un drone «tueur» a «chassé une cible humaine» sans en avoir reçu l'ordre, selon l'ONUhttps://t.co/zjylccDKt8
— CNEWS (@CNEWS) June 1, 2021
Près de 500.000 morts recensés en Syrie en 10 ans de guerre
Une décennie de guerre en Syrie a fait près d’un demi-million de morts, a annoncé mardi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Syrie : près de 500 000 morts recensés en dix ans de guerre, selon une ONGhttps://t.co/ldzYy5b17K pic.twitter.com/4kQa6X4l3N
— franceinfo (@franceinfo) June 1, 2021
Libération anticipée de Giovanni Brusca
La libération anticipée de Giovanni Brusca, condamné notamment pour l’assassinat en 1992 du célèbre juge sicilien anti-mafia Giovanni Falcone, a secoué l’Italie. la nouvelle figure en première page de tous les journaux.
Âgé de 64 ans, le mafieux a été relâché hier pour bonne conduite de la prison romaine de Rebibbia, après vingt-cinq ans derrière les barreaux. D’après le journal italien Rapublica, ce dernier restera sous liberté conditionnelle pendant quatre ans.
Italie: la libération du parrain mafieux Giovanni Brusca, après 25 ans de prison, provoque l'indignation https://t.co/sjKFZZWdzi
— RTBF info (@RTBFinfo) June 1, 2021
EMMANUEL ET BRIGITTE MACRON ONT ÉTÉ VACCINÉS CONTRE LE COVID-19
Le Président français Emmanuel Macron a annoncé sur les réseaux sociaux ce lundi soir avoir été vacciné contre le coronavirus, ainsi que son épouse Brigitte Macron.
Vacciné !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 31, 2021
L’Egypte dénonce les déclarations éthiopiennes sur la construction de nouveaux barrages
L’Egypte a dénoncé, hier, le discours du Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, qui a annoncé son intention de construire de nouveaux barrages, soulignant qu’il s’agit d’une “approche regrettable” et révélant de “la mauvaise foi”.
L'Egypte rejette les déclarations éthiopiennes sur la construction de nouveaux barrages https://t.co/lT5uS1FIV3
— ANADOLU AGENCY (FR) (@aa_french) May 31, 2021
Chine : Enregistrement du premier cas de grippe aviaire chez l’homme
Les autorités sanitaires chinoises ont rapporté, ce mardi, l’enregistrement du premier cas d’infection par le virus de la grippe aviaire H10,N3, dans une province de l’est du pays.
L’homme en question est âgé de 41 ans. Et les autorités ont voulu être rassurantes en déclarant que les contagions entre les hommes sont très rares, pour ce type de virus.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires