Monde

Monde- Daily brief du 23 juin 2021: L’ex-président de Mauritanie arrêté

Monde- Daily brief du 23 juin 2021: L’ex-président de Mauritanie arrêté

France : Quarantaine obligatoire pour les voyageurs qui arrivent de La Russie, la Namibie et Les Seychelles

La Russie, la Namibie et les Seychelles, ont été placés sur la “liste rouge” des pays dont les voyageurs doivent observer une quarantaine obligatoire à l’arrivée en France.

Le but est de limiter la propagation du variant delta en France.

Sommet international à Berlin pour tenter de stabiliser la Libye

Les principaux pays impliqués dans le conflit en Libye se réunissent à Berlin, mercredi 23 juin, dans le cadre d’un nouveau sommet. Le principal enjeu sera de garantir la tenue simultanée des élections présidentielle et législatives le 24 décembre, que le gouvernement de transition, dirigé par le Premier ministre Abdelhamid Dbeibah, a promis d’organiser.

Le nombre des millionnaires dans le monde a augmenté de 5 millions en 2020

Au total, le monde compte donc désormais plus de 56 millions de millionnaires selon les chiffres publiés mardi par le Credit Suisse dans son « Global Wealth Report ».

La baisse en urgence des taux d’intérêt et les mesures de relance des gouvernements à cause de pandémie, auraient donc profité à ceux qui avaient le moins besoin de l’aide de l’État.

À l’inverse, les personnes dont les revenus étaient déjà faibles ont subi des pertes d’emploi et une baisse de leurs revenus en raison du ralentissement économique.

Au total, en 2020, la richesse mondiale a augmenté de plus de 7%.

Espagne : les neuf indépendantistes catalans graciés sortent de prison

Les dirigeants indépendantistes catalans incarcérés après la tentative de sécession de la région, en 2017, sont sortis de prison, mercredi. Il avaient été graciés par le gouvernement espagnol le 22 juin.

https://twitter.com/France24_fr/status/1407688165423525892

 

L’ex-président de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, arrêté

Tombé en disgrâce et inculpé en mars, l’ancien chef de l’État de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, a été écroué mardi, ont fait savoir le parquet et son parti. Cette arrestation intervient alors qu’il refusait d’obéir ces derniers jours à une injonction qui l’obligeait à se présenter à la police.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut