Covid-19 : Vers 90% des nouveaux cas dus au variant Delta dans l’UE d’ici fin août
Le diffusion du variant Delta du coronavirus progresse aux quatre coins du globe. Ce dernier, particulièrement contagieux, devrait représenter 90% des nouveaux cas de Covid-19 dans l’Union européenne d’ici fin août, a estimé ce mercredi le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Le variant Delta du SRAS-CoV-2 “est de 40 à 60 % plus transmissible” que le variant Alpha et “peut être associée à un risque plus élevé d’hospitalisation” a également indiqué l’ECDC.
Based on the available evidence, the #SARSCoV2 #Delta variant is 40-60% more transmissible than Alpha & may be associated with higher risk of hospitalisation.
Read full report: https://t.co/ZjjJzNpPus
— ECDC (@ECDC_EU) June 23, 2021
Conseil européen du 24 au 25 juin 2021
Les dirigeants de l’UE se réuniront à Bruxelles pour discuter de la COVID-19, de la relance économique, des migrations et des relations extérieures, y compris des relations avec la Turquie et la Russie.
Turquie et Russie au menu du sommet de l’UE #BrusselsBureau https://t.co/JT0H9araL2
— euronews en français (@euronewsfr) June 23, 2021
L’affaire de l’avion détourné de Ryanair : L’Union européenne a imposé des sanctions contre la Biélorussie
L’Union européenne a annoncé jeudi de nouvelles sanctions économiques contre la Biélorussie. Ils couvraient les exportations biélorusses d’engrais potassiques et de produits pétroliers, ainsi que les fabricants de produits du tabac.
« En réponse aux violations graves et croissantes des droits humains en Biélorussie, aux répressions brutales contre la société civile, l’opposition démocratique et les journalistes, ainsi que l’atterrissage forcé du vol Ryanair à Minsk le 23 mai 2021 et la détention subséquente du journaliste Roman Protasevich et Sofia Sapega, le Conseil a introduit aujourd’hui de nouvelles mesures restrictives à l’encontre du régime biélorusse », dit le communiqué officiel du Conseil de l’Union européenne.
L'Europe adopte des sanctions économiques contre la Biélorussie https://t.co/v0DPkOfG8z
— L'Echo (@lecho) June 24, 2021
John McAfee, légende de l’antivirus accusée d’évasion fiscale, retrouvé mort en prison en Espagne
John McAfee, le créateur américain du célèbre logiciel antivirus éponyme, s’est suicidé dans une prison espagnole peu après qu’un tribunal a ordonné son extradition aux Etats-Unis où il est accusé de fraude fiscale, ont annoncé les autorités pénitentiaires.
Le créateur de l'antivirus McAfee s'est suicidé dans sa prison espagnole peu après qu'un tribunal a ordonné son extradition aux États-Unis. https://t.co/VHHFquV4kx
— euronews en français (@euronewsfr) June 23, 2021
#FreeBritney : Britney Spears demande à être libérée de la tutelle de son père, ses fans la soutiennent
La star de la pop demande à la cour de Los Angeles de mettre fin à la tutelle qui permet à son père de contrôler tous les aspects de sa vie. Cela concerne ses finances mais aussi sa liberté de se marier ou même d’avoir un enfant. Elle qualifie cette situation d’ “abusive”
Britney Spears brise son silence pour demander la levée de sa tutelle et le droit d’avoir un enfant #FreeBritney https://t.co/p9iJdFsnha
— Libération (@libe) June 24, 2021
Une centaine de fans du mouvement “#FreeBritney” s’est amassé devant le tribunal. Un grand nombre de fans de la pop star estime qu’elle essayait de se libérer de cette tutelle depuis de nombreuses années, mais subissait des pression de son frère et de son père pour ne pas s’exprimer publiquement devant un juge.
Nombreuses célébrités lui expriment leur soutien:
We love you Britney!!! Stay strong ❤️❤️❤️
— Mariah Carey (@MariahCarey) June 23, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires