A la une

Tunisie: Daily Brief du 24 mars 2021

Partager

Le scandale du jour: Accrochage entre Mongi Rahoui et Ahmed Massoudi

Dénonçant la présence de Ahmed Massoudi dans la salle des plénières de l’ARP, le député indépendant, Mongi Rahoui lui a demandé de partir, rappelant que, conformément au Règlement intérieur de l’ARP, l’accès à cette salle n’est autorisé qu’aux membres de l’Assemblée des Représentants du Peuple. cliquez ici pour voir la vidéo.

N’ayant pas été convaincu de cette explication, Ahmed Massoudi a dans un premier temps refusé de sortir et s’est mis à crier sur le député, ce qui a énervé Mongi Rahoui et a provoqué une certaine tension. Heureusement certains de ses homologues sont intervenus et ont fini par empêcher qu’une bagarre éclate entre les deux hommes.

Abir Moussi sanctionnée

Le Bureau de l’ARP a  décidé d’empêcher la députée Moussi de prendre la parole pendant trois sessions consécutives.

Il a également interdit l’utilisation d’amplificateurs ou de tout moyen amplifiant le son* à l’intérieur de la salle plénière.

D’ailleurs, le deuxième vice-président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Tarek Ftiti a déclaré que, désormais, tout député troublant le déroulement des sessions ou des réunions sera  exclu (au bout de deux avertissements).

Grève sauvage des agents de la SNCFT

Le transport des passagers ainsi que celui des marchandises a été interrompu ce matin suite à la grève inopinée entamée par les agents et les cadre de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT).

Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk ainsi que la SNCFT ont indiqué qu’il a été surpris par la grève des agents et des cadres de la SNCFT.

La mère de Nadhir Ktari: Nadhir et Sofiene reviendront prochainement en Tunisie

La mère du journaliste Nadhir Ktari a publié il y a quelques heures sur sa page officielle un post où elle a annoncé que Nadhir et Sofiene reviendront prochainement en Tunisie.

Déchets italiens: Examen de la demande de libération de Mustapha Aroui

Le porte-parole de la Cour d’appel de Sousse, Hedi Khassib a affirmé que la chambre d’accusations a reçu une demande de libération du ministre de l’Environnement et des Affaires Locales Mustapha Aroui, arrêté en rapport avec l’affaire des déchets importés d’Italie.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara