Maghreb
COVID-19: Le Maroc a lancé le pass sanitaire
Le Maroc a lancé le jeudi 21 octobre un passe vaccinal anti-Covid, le premier dans un pays du Maghreb mais dont le caractère obligatoire pour avoir accès aux espaces publics a soulevé des protestations sur les réseaux sociaux.
Les médias ont fait état de foules des retardataires dans les nombreux centres de vaccination du pays.
https://twitter.com/courrierinter/status/1453005446546173960
Vers l’usage exclusif de l’arabe en Algérie
plusieurs départements ministériels en Algérie décident de généraliser l’usage de le langue arabe. Après le ministère de le jeunesse et les sports et celui de le formation professionnelle, c’est autour de ministère de travail de s’y mettre.
Ce dernier a ordonné, ce vendredi 26 octobre 2021, le généralisation de l’usage de l’arabe dans le rédaction des correspondances, affiches, procès-verbaux de réunion et de toutes les autres communications.
https://twitter.com/____moh09/status/1453027715766960129
Politique
Soudan, le coup d’Etat : au moins neuf personnes tuées et plus d’une centaine de blessés
Situation dramatique au Soudan suite au coup d’état organisé hier par l’armée. L’armée a tiré à balles réelles sur des manifestants qui refusent le coup d’état. Au moins 9 manifestants sont morts et de nombreux blessés.
https://twitter.com/euronewsfr/status/1452896946453110784
Finalement Erdogan renonce à l’expulsion de dix ambassadeurs occidentaux
Après plusieurs de jours de tensions diplomatiques, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a renoncé lundi à expulser les dix ambassadeurs occidentaux qui avaient réclamé d’une seule voix la libération du mécène et homme d’affaires Osman Kavala.
Après plusieurs de jours de tensions diplomatiques, le président turc Recep Tayyip #Erdogan a renoncé lundi à expulser les dix ambassadeurs occidentaux qui avaient réclamé la libération du mécène et homme d’affaires Osman Kavala.
— Courrier inter (@courrierinter) October 26, 2021
Economie
Tesla dépasse les 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Portée par l’annonce d’un méga-contrat de 100 000 véhicules électriques pour le loueur Hertz, l’action du constructeur automobile Tesla s’est envolée lundi, faisant passer la capitalisation boursière du groupe au-delà des 1 000 milliards de dollars, il a ainsi rejoint le « 1 trillion club » d’entreprises, comprenant Apple, Amazon, Microsoft et Alphabet (Google).
Le fondateur et patron de l’entreprise, Elon Musk, conforte au passage son statut d’homme le plus riche du monde, avec une fortune évaluée à 255 milliards de dollars. Le contrat avec Hertz – la plus grosse commande de l’histoire pour des véhicules électriques – devrait rapporter 4,2 milliards de dollars à Tesla.
Tesla dépasse les 1.000 milliards de dollars à Wall Street https://t.co/iyVGY1A2U6
— L'Echo (@lecho) October 25, 2021
Criminalité sur Internet
150 personnes arrêtées dans le cadre d’une opération mondiale “DarkHunTOR” sur dark web
Quelque 150 personnes qui achetaient ou vendaient de la drogue ou des armes sur le dark web ont été arrêtées dans le monde entier lors de l’un des plus amples coups de filet à ce jour concernant la version clandestine d’internet, a annoncé mardi Europol.
Selon l’agence européenne de police, plusieurs millions d’euros en numéraire et bitcoins ainsi que de la drogue et des armes ont également été saisis dans cette opération intitulée “DarkHunTOR”.
“DarkHunTOR “consistait en une série d’actions séparées mais complémentaires en Australie, Bulgarie, France, Allemagne, Italie, aux Pays-Bas, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis”, a précisé Europol.
Criminalité sur Internet : 150 personnes arrêtées dans le cadre d’une opération mondiale
➡️ L’opération « DarkHunTOR » a aussi permis la saisie de 26,7 millions d’euros, de quelque 25 000 comprimés d’ecstasy et 45 armes à feu.https://t.co/3CsO75mDf8
— Le Monde (@lemondefr) October 26, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires