États-Unis : le vaccin Pfizer recommandé pour les enfants de plus de 5 ans, mais a une dose plus faible
Aux États-Unis, un comité d’experts s’est prononcé, mardi 26 octobre, en faveur de l’immunisation au Covid-19 des 5-11 ans avec le vaccin de Pfizer-BioNTech, mais a une dose plus faible. Si l’Agence américaine des médicaments l’autorise, les injections pourraient commencer dès début novembre pour quelque 28 millions d’enfants américains. La décision pourrait influencer la pratique dans d’autres pays.
🇺🇸 Un comité d’experts a recommandé au régulateur américain d’autoriser l’administration du vaccin Pfizer-BioNTech aux enfants âgés de 5 à 11 ans. Selon la presse américaine, beaucoup de parents ne seraient cependant pas très pressés. https://t.co/rbBwuO1pKK
— Courrier inter (@courrierinter) October 27, 2021
Soudan : Premier ministre renversé Abdallah Hamdok rentre chez lui, la Banque Mondiale cesse son aide
L’armée a autorisé le retour mardi chez lui à Khartoum du Premier ministre renversé Abdallah Hamdok, détenu après le putsch lundi avec la plupart des civils qui composaient le pouvoir de transition.
Les militaires ont multiplié mercredi les arrestations de militants et de manifestants et quadrillé Khartoum pour tenter d’en finir avec l’opposition au coup d’Etat du général Abdel Fattah al-Burhane.
A l’étranger, l’Union africaine et la Banque mondiale ont fait monter la pression sur l’armée : la première a suspendu le Soudan de ses institutions et la seconde a cessé son aide, pourtant vitale pour ce pays pauvre plongé dans le marasme économique et miné par les conflits.
L’Union africaine suspend “immédiatement“ la participation du Soudan à toutes ses activités https://t.co/NoYJoExpGk
— ANADOLU AGENCY (FR) (@aa_french) October 27, 2021
🇸🇩Deux jours après le putsch, les militaires menés par Abdel Fattah al-Burhan tentent de s’imposer par la force. Les occidentaux affichent, pour l’instant, leur soutien au Premier ministre renversé Abdallah Hamdok. https://t.co/Qq6QzgiajP
— euronews en français (@euronewsfr) October 27, 2021
Pour la premier fois l’Ukraine utilise des drones turcs pour frapper les séparatistes prorusses dans la région du Donbass
L’Ukraine a annoncé qu’elle a utilisé pour la première fois des drones turcs “Bayraktar TB2” pour frapper les séparatistes pro-russes dans la région du Donbass.
Et l’armée ukrainienne a publié sur sa page Facebook des scènes des drones turcs bombardant les séparatistes dans la région du Donbass.
Les relations entre Kiev et Moscou sont tendues depuis près de 7 ans, en raison de l’annexion illégale par la Russie de la Crimée ukrainienne et de son soutien aux séparatistes qui lui sont fidèles dans le Donbass.
L’Ukraine utilise des drones turcs pour frapper les séparatistes dans la région du Donbass https://t.co/8lKRaQrhJd
— ANADOLU AGENCY (FR) (@aa_french) October 27, 2021
De graves inondations frappent la Sicile
🚨🇮🇹 FLASH | Au moins 2 #morts suite à de très graves #inondations toujours en cours en #Sicile.
(3B Meteo) #Italiepic.twitter.com/I6RUz1tK8E
— Conflits France (@ConflitsFrance) October 26, 2021
De fortes inondations ayant frappé aujourd’hui la Sicile ont fait 2 morts.
Une femme a été portée disparue d’après les autorités tandis que les habitants de la ville ont été appelés à rester chez eux.
Compte tenu des répercussions graves des inondations, les cours ont été suspendus et les écoles ont fermé leurs portes.
L’Algérie cessera d’approvisionner le Maroc en gaz naturel
En froid avec le Maroc, l’Algérie risque de fermer le robinet du gaz à l’Espagnehttps://t.co/T0IrVG2oRl pic.twitter.com/Ms0idP2XM8
— Capital (@MagazineCapital) September 30, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires