A la une

Monde: Daily brief du 3 juin 2021

Partager

La Nasa prévoit 2 missions sur Vénus pour la première fois depuis des décennies

L’agence spatiale américaine a annoncé mercredi qu’elle prévoyait de lancer deux missions scientifiques sur Vénus entre 2028 et 2030 afin d’étudier l’atmosphère et l’histoire géologique de la planète la plus proche de la Terre. “Ces deux missions sœurs visent toutes deux à comprendre comment Vénus est devenue un monde semblable à un enfer capable de faire fondre le plomb à sa surface”, a déclaré Bill Nelson, administrateur de la Nasa, mercredi.

La plupart des produits Nestlé sont mauvais pour la santé

Dans un document interne dévoilé par le Financial Times, le numéro un mondial de l’agroalimentaire Nestlé admet ne réaliser que 37 % de son chiffre d’affaires avec des produits atteignant le seuil de bonne qualité nutritionnelle.

Joe Biden promet de la bière gratuites pour inciter les américains à la vaccination

De la bière gratuite à la garde d’enfants gratuite, le président Joe Biden a vanté mercredi de nouveaux efforts pour faire inoculer au moins une injection du vaccin contre le COVID-19 à 70% des adultes américains avant le jour de l’indépendance du 4 juillet.

 

France : Une panne chez l’opérateur Orange : les numéros d’urgence injoignables

Une panne chez l’opérateur Orange a massivement perturbé, mercredi 2 juin au soir, l’accès aux numéros d’urgence et de nombreux services de secours étaient difficiles à joindre à travers la France.

L’opérateur a indiqué que le réseau était rétabli depuis minuit. Après avoir été convoqué au ministère de l’Intérieur, le PDG a présenté ses excuses.

Plus de 700 millions de doses de vaccins administrées en Chine

Plus de 700 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 avaient été administrées à travers la Chine mercredi, a déclaré jeudi la Commission nationale de la santé.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara