Les États-Unis récompensent les vaccinés
Primes, cartes cadeaux, beignets et hamburger gratuits… tout est bon pour convaincre la population de se faire vacciner.
Des taxis gratuits sont également mis à disposition des personnes désireuses de se rendre dans un centre de vaccination. Les clients ne payent rien, c’est la plateforme de vaccination qui paye pour eux.
We’ll start!… https://t.co/T9cxLlznl2
— Manny (@CManny1) May 6, 2021
Les États-Unis se disent prêts à lever les brevets sur les vaccins anti-Covid
Alors que la fracture vaccinale se creuse entre nations déshéritées et pays riches, Washington a annoncé mercredi 6 mai être favorable à la levée des brevets sur les vaccins et aux négociations allant dans ce sens à l’OMC. Des déclarations qui ont provoqué la colère de l’industrie pharmaceutique.
Sur Twitter, le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a qualifié la décision de Joe Biden d’“historique”.
https://twitter.com/DrTedros/status/1390039925605769217
Angela Merkel s’oppose à la levée des brevets sur les vaccins
Alors que les États-Unis ont indiqué être “favorables” à ce que ces brevets soient levés, le gouvernement d’Angela Merkel a exprimé, Aujourd’hui, de fortes réserves à l’égard de cette proposition.
Angela Merkel veut continuer à "protéger" les brevets des vaccins
➡️ https://t.co/4PzVAC68mB pic.twitter.com/V9pvSKBnEq— BFM Business (@bfmbusiness) May 6, 2021
Les succès de Pfizer
Le Canada est devenu le premier pays à autoriser l’utilisation du vaccin Covid-19 chez les mineurs âgés de 12 à 15 ans. L’autorisation s’applique uniquement au vaccin Pfizer-Biontech. Les essais cliniques du vaccin dans ce groupe d’âge ont montré une efficacité de 100%, a rapporté Pfizer fin mars.
En Europe et aux États-Unis, ils ont également annoncé leur intention d’autoriser prochainement la vaccination des adolescents mineurs, mais le Canada était en avance sur tout le monde.
Dans le même temps, des chercheurs du ministère israélien de la Santé ont publié les résultats de la vaccination avec le même vaccin Pfizer dans une grande partie de la population adulte du pays dans la revue médicale Lancet. Les résultats sont encourageants: le vaccin est efficace à 95% pour protéger contre l’infection, l’hospitalisation et la mort dans tous les groupes d’âge.
La campagne de vaccination a eu lieu lorsqu’une variante «britannique» plus infectieuse du coronavirus s’est répandue en Israël, contre laquelle le médicament n’a pas été initialement développé, mais le vaccin a néanmoins montré une efficacité élevée. Après une dose de vaccin, la protection contre l’infection était de 58%, contre l’hospitalisation – 76%, contre la mort – 77%. Bien entendu, on ne sait pas combien de temps l’immunité dure après une et deux doses de vaccin.
Pour la première fois le “Starship” d’Elon Musk a décollé et a atterri… et n’a pas explosé
La société américaine SpaceX, dirigée par Elon Musk, a franchi une étape importante dans le développement de son vaisseau spatial conçu pour les vols spatiaux longue distance, notamment vers la Lune et Mars. Le prototype de vaisseau SN15 a effectué un vol réussi pour la première fois: il est d’abord monté à une altitude de 10 kilomètres, puis a atterri dans un cosmodrome au Texas.
Quatre tentatives précédentes pour tester le Starship pour diverses raisons se sont soldées par un échec: le navire a explosé lors de l’atterrissage, ou bien dans les airs. L’un des prototypes a réussi à atterrir avec succès, mais a explosé peu de temps après en raison de l’incendie qui en a résulté.
Mais le vol SN15 s’est déroulé presque sans problème.
Après quatre explosions, un prototype de la fusée géante Starship développée par SpaceX a réussi son lancement puis son atterrissage ce mercredi ⤵️https://t.co/45WVpBMmT6 pic.twitter.com/HWi1mAVVIY
— Les Echos (@LesEchos) May 6, 2021
La plus ancienne tombe d’enfant connue a été découverte en Afrique. Elle a 78 mille ans
Dans une grotte sur la côte du Kenya, des archéologues ont découvert une sépulture humaine, dont l’âge est estimé à environ 78 mille ans, ce qui fait de la découverte, la plus ancienne tombe connue en Afrique d’où sont originaires les ancêtres de l’homme moderne.
Les restes trouvés dans la grotte de Panga-ya-Saidi – un crâne et des fragments bien conservés du squelette – appartiennent à un enfant de deux ou trois ans.
Malheureusement, les scientifiques n’ont pas réussi à établir le sexe de l’enfant: les os des garçons et des filles à cet âge sont presque identiques et les fragments d’ADN nécessaires à une telle analyse n’ont pas été préservés.
En conséquence, les archéologues ont décidé de nommer la découverte Mtoto – c’est ainsi que le mot «enfant» sonne dans la langue swahili locale.
Les détails de l’enterrement ne laissent aucun doute: avant de mettre le corps de Mtoto au sol, quelqu’un a passé beaucoup de temps et d’efforts pour accompagner correctement l’enfant dans son dernier voyage.
Le squelette d’un enfant a été identifié dans une grotte kényane. Sa sépulture est la plus ancienne preuve d’inhumation de l’histoire des hommes modernes en Afrique, vieillissant encore la première apparition de cette coutume des soins mortuaires. https://t.co/CXQY7Lzbx9
— Courrier inter (@courrierinter) May 6, 2021
Trump pourrait récupérer son compte Facebook dans 6 mois… ou jamais
Le conseil indépendant de surveillance de Facebook a soutenu mercredi le blocage des comptes de l’ancien président américain Donald Trump sur Facebook et Instagram, mais a appelé à un autre réexamen de cette décision six mois plus tard.
Sur les deux réseaux sociaux, le président Trump a été banni après la prise du Capitole le 6 janvier. Sur Twitter, où Trump était encore plus actif, il a été banni à peu près au même moment et indéfiniment.
Mardi, Trump a lancé son site Web officiel, qui publie des communiqués de presse dans son style caractéristique. Trump a qualifié la décision de Facebook de honte pour les États-Unis.
Brésil : au moins 25 morts dans une opération antidrogue dans une favela de Rio
Ce matin, au moins 25 personnes ont trouvé la mort lors d’une opération antidrogue dans une favela de Rio de Janeiro, au Brésil.
#BRESIL : au moins 25 morts dans une opération antidrogue dans une favela de Rio #JDQ https://t.co/akknPM0bIU
— Le Journal de Québec (@JdeQuebec) May 6, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires