AstraZeneca, réservé à une certaine catégorie d’âge
Alors que la France, l’Allemagne et les Pays-Bas avaient déjà décidé, la semaine dernière, de restreindre l’usage du vaccin aux personnes âgées de plus de 55 ou de 60 ans, l’Italie, l’Espagne et la Belgique ont décidé mercredi d’en faire de même, après la publication d’un avis très attendu de l’Agence européenne des médicaments (EMA).
En Tunisie aussi, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a annoncé aujourd’hui que le vaccin AstraZeneca sera administré aux personnes âgées de plus de 60 ans.
France : le droit à l’euthanasie pour les patients incurables débattu ce jeudi
Les députés français doivent examiner avant minuit ce jeudi une proposition de loi ouvrant un droit à « une fin de vie libre et choisie ».
Les débats s’annoncent tendus, 3.000 amendements ont été déposés.
Pour l’instant, seuls quatre pays européens ont légalisé l’euthanasie : les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne.
France: l'Assemblée examine une proposition de loi visant à légaliser et encadrer l'euthanasie https://t.co/TkhLrjPIfQ pic.twitter.com/rpjvy8FyUi
— RFI (@RFI) April 7, 2021
La Ligue arabe salue les propos de Biden sur la solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, a salué jeudi les propos du président américain Joe Biden affirmant que la base de la résolution du conflit israélo-palestinien est la solution à deux Etats.
Conflit israélo-palestinien: La Ligue arabe salue l'engagement des #ÉtatsUnis en faveur d'une solution à deux États#marocdiplomatique
https://t.co/JvAtBe7nOb via @marocdiplomatique— marocdiplomatique (@mrcdiplomatique) April 8, 2021
Washington reprend l’aide aux Palestiniens
Les États-Unis ont annoncé mercredi qu’ils contribueront de nouveau au financement de l’agence de l’ONU qui s’occupe des réfugiés palestiniens, à hauteur de 235 millions de dollars. L’UNRWA, dont les États-Unis étaient autrefois le principal donateur, est confrontée à un manque à gagner depuis que Donald Trump a supprimé son aide financière, en 2018, arguant que les réfugiés, dont certains vivent dans des camps depuis des générations, devraient être réinstallés. L’annonce de la reprise de l’aide aux Palestiniens est la dernière étape entreprise par l’administration Biden pour tenter de restaurer les relations américano-palestiniennes.
États-Unis et Palestine: Washington reprend son aide aux Palestiniens, Israël déçu https://t.co/XaP8UGzwWM
— Tribune de Genève (@tdgch) April 7, 2021
Merkel demande à Poutine de réduire ses troupes à la frontière ukrainienne
La chancelière allemande Angela Merkel a exigé que le président russe Vladimir Poutine arrête immédiatement le renforcement des forces militaires dans les territoires autour de l’est de l’Ukraine. Cette demande, exprimée lors d’une conversation téléphonique, est rapportée dans un communiqué du gouvernement allemand publié jeudi.
En outre, Merkel a soulevé la question d’Alexei Navalny, qui est actuellement en détention et doit avoir accès à des soins de santé civils indépendants.
Poutine et Merkel «s'inquiètent» de l'escalade dans l'Est de Ukraine (Kremlin) https://t.co/F2N59JMlBY pic.twitter.com/k9CYvAsrJZ
— RFI (@RFI) April 8, 2021
Turquie:Von der Leyen humiliée par Erdogan : scandale “machiste” à Ankara
Le 6 avril, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, reçoit le président du conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, dans le cadre d’une visite censée relancer la coopération entre la Turquie et l’Union européenne (UE) .
Lors de rencontre, Erdogan a privilégié un contact rapproché avec Charles Michel, en reléguant Ursula von der Leyen à un fauteuil plus éloigné. Les accusations de sexisme ont aussitôt enflammé la presse internationale.
https://twitter.com/courrierinter/status/1379863608457363456
La Syrie entend vacciner jusqu’à 25% de ses habitants d’ici la fin de l’année
Le ministère syrien de la Santé a dévoilé un plan visant à immuniser jusqu’à 25% de la population contre le nouveau coronavirus d’ici la fin de l’année, a rapporté jeudi l’agence de presse officielle SANA.
Avec plus de 340.000 décès, le Brésil refuse toujours de se confiner
Plus de 340.000 décès, et pourtant, Jair Bolsonaro refuse de décréter un confinement national et demande même aux élus de renoncer aux mesures en place.
Covid-19: Jair Bolsonaro rejette les nouveaux appels à un confinement national du Brésil.
➡️https://t.co/1LIcP1yGjf pic.twitter.com/tXbrQ6Grtz
— Figaro Live (@Figaro_Live) April 8, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires