Suite à l’intensification des tensions au Liban et notamment la mise en œuvre d’une campagne intensive de bombardements par l’armée israélienne dans le sud et l’est du pays, la France a mis en place un nombre de mesures pour protéger ses ressortissants;
- Les Français résidents au Liban sont appelés à redoubler de prudence et de vigilance, à s’informer régulièrement de la situation, et à suivre les instructions des autorités locales.
- Il est rappelé aux Français de passage au Liban que des vols commerciaux directs et avec escales vers la France sont encore disponibles, et qu’ils doivent prendre leurs dispositions pour quitter le Liban dès que possible. -L’aéroport de Beyrouth est ouvert mais des perturbations sont à prévoir. Plusieurs compagnies aériennes suspendent leurs vols. Les vols commerciaux continuent toutefois d’être assurés par de nombreuses compagnies par vol direct ou avec escale en direction de la France. Avant de se déplacer à l’aéroport, il est conseillé de vérifier le statut du vol auprès de la compagnie aérienne ou sur le site de l’aéroport de Beyrouth. Sur place, les ressortissants français de passage sont invités à s’inscrire, si ce n’est pas déjà le cas, sur le fil d’ARIANE.
- Il reste instamment demandé aux ressortissants français de ne pas se rendre au Liban.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires