Politique

Mouvement Tounes Al Irada : « L’abrogation de la loi 38 reflète l’indifférence envers les chômeurs diplômés »

Mouvement Tounes Al Irada : « L’abrogation de la loi 38 reflète l’indifférence envers les chômeurs diplômés »

Le Mouvement «Tounes Al Irada» a considéré dans un communiqué rendu public ce soir, samedi que la décision d’abolir la loi n°38 de l’année 2020 par le Président de la République, « est une atteinte flagrante à un droit acquis et un déni du droit du groupe concerné à un travail décent. Il coïncide avec la confusion de l’autorité du coup d’État et son manque de vision et de solutions ».

Cette décision scandaleuse reflète l’indifférence envers les souffrances vécues par les diplômés dont le chômage s’est prolongé, et détruit leurs espoirs ainsi que ceux de leurs familles à un avenir meilleur“, peut-on lire.

« Cela indique également que l’autorité du coup d’État suit des voies destructrices de tous les acquis, et aujourd’hui, elle n’a pas eu honte de briser les espoirs de l’élite de la jeunesse marginalisée de la Tunisie et de nier leur droit acquis. Renforçant la conviction que ce régime porte un programme très dangereux pour la sécurité et la stabilité du pays », a précisé le mouvement.

De même, le mouvement a mis en garde l’autorité du coup d’État contre la violation des droits acquis des personnes concernées par la loi n° 38 de 2020, exprimant son soutien et sa solidarité avec elles en participant à leurs luttes pour sa protection et sa mise en œuvre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut