news

Municipalité de Tunis : Renforcement d’une partie du mur extérieur du stade Chedly Zouiten (photos)

Municipalité de Tunis : Renforcement d’une partie du mur extérieur du stade Chedly Zouiten (photos)

La municipalité de Tunis a publié, sur sa page officielle, des photos illustrant le renforcement d’une partie du mur extérieure du stade Chedly Zouiten, en attendant sa reconstruction dans le cadre du marché prévu à cet effet.

Pour rappel, une séance de travail s’est tenue le 14 mars 2025 en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, afin d’examiner les mécanismes techniques et juridiques de transfert de la gestion et de l’exploitation du stade municipal Chedly Zouiten au ministère de la Jeunesse et des Sports. 

Ce transfert permettrait à la Cité nationale sportive de disposer d’une alternative au stade olympique de Radès, soumis à une forte pression en raison de la densité des rencontres du championnat national et des compétitions continentales.

Le stade Chedly Zouiten — connu autrefois sous le nom de stade municipal Gio-André à l’époque du protectorat français en Tunisie — est une enceinte sportive polyvalente située dans le quartier du Belvédère à Tunis. Il porte le nom de l’une des figures emblématiques du sport tunisien.

D’une capacité de 20 000 spectateurs, il a accueilli la Coupe d’Afrique des nations en 1965. Il a été rénové en 1994 en prévision d’une nouvelle édition de la CAN. Longtemps considéré comme le principal stade de la capitale, il a cédé cette place après l’inauguration du stade olympique d’El Menzah en 1967, puis du stade olympique de Radès en 2001.

Notons que la municipalité de Tunis avait procédé, le 17 octobre 2006, à la fermeture du stade Chedly Zouiten pour des travaux d’entretien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut