Economie

Nabeul : Une production de fraise exceptionnelle avec moins de surface

Nabeul : Une production de fraise exceptionnelle avec moins de surface

La récolte de fraise dans le gouvernorat de Nabeul, qui pèse quelque 90% dans la production nationale, devrait monter cette saison à 20 mille tonnes contre 16 mille tonnes au terme de la précédente saison, a indiqué le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche, Imed El Bey.

Il a confié à l’Agence de presse officielle que les surfaces dédiées à la culture de la fraise dans les délégations de Korba, Béni Khiar et Dar Chaâbane El Fehri sont évaluées à 380 hectares (ha) sur un total de 478 ha réservés à cet effet.

Imed El Bey a ajouté que les surfaces cultivées durant la précédente saison ont cumulé à 520 ha. Donc l’an dernier il y a eu plus de surface mais moins de production. Le responsable s’est arrêté sur la chute du rendement en raison des changements climatiques, précisément la sécheresse. Les producteurs ont également du faire face à la flambée des coûts de production découlant de la hausse des cours des produits agricoles et des pépinières.

Enfin le président de l’Union régionale de l’agriculture a fait savoir que la saison des fraises s’étalera sur 6 mois, ce qui garantira 200 mille jours de travail pour la main d’œuvre locale et les saisonniers des autres régions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut