Lors de l’ouverture du Forum national des compétences tunisiennes à l’étranger ce mardi 6 août 2024, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a appelé à une coopération accrue entre les Tunisiens résidant à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour le bien national. Il a souligné que ce forum offre une opportunité pour les compétences tunisiennes à l’étranger de se connecter entre elles et avec les ambassades tunisiennes, ainsi qu’avec le ministère des Affaires étrangères.
Nabil Ammar a précisé que le budget de son ministère ne représente que 0,48 % du budget national, soulignant que le ministère doit travailler avec ces moyens limités. Il a insisté sur la nécessité pour les compétences tunisiennes à l’étranger de s’organiser en structures collectives afin d’aider la Tunisie avec leurs idées.
En s’adressant directement aux Tunisiens à l’étranger, il a déclaré : “Vous êtes des propriétaires de ce pays, pas des locataires… Votre contribution à l’appui de la nation est très importante.”
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires