Politique

Nabil Ammar: Chaque pays doit pouvoir atteindre sa propre stabilité par le biais de ses forces internes [Vidéo]

En marge de sa participation organisée vendredi dernier, le 02 juin courant, à l’occasion du 77ème anniversaire de l’Italie, le ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar a exprimé ses félicitations les plus chaleureuses de progrès et de prospérité au peuple italien, voisin et ami.

Il a déclaré que des relations étroites ont toujours existé entre la Tunisie et l’Italie indiquant qu’elles se renforcent avec le temps.

” L’accueil qui m’a été réservé et la qualité des échanges que j’ai eu à Rome les 12 et 13 avril dernier sont excellents pour rehausser le niveau de notre partenariat et répondre aux aspirations de nos peuples.

La compréhension juste de votre pays de la nécessité et de la légitimité d’appuyer le processus politique et du redressement économique en cours en Tunisie sont très importants.

Nous remercions l’Italie pour tous les efforts déployés pour l’expliquer aussi aux autres partenaires et amis que nous  avons en commun. C’est une attitude intelligente et constructive qui procède d’une vision à long terme.

L’importance et l’urgence des défis que tous nos pays ont à relever aujourd’hui en Méditerranéenne et bien au-delà et qui sont au-dessus des capacités de n’importe quel pays seul nous impose d’élever la solidarité.

Peut-être est-ce la richesse et la sophistication de l’histoire de votre vieux pays qui vous permet de bien comprendre l’étape que traverse la Tunisie et pas seulement notre proximité géographique ni la question de la migration qui a forgé d’ailleurs une partie de votre histoire et identité.

Et à ce sujet, la proposition du Chef de l’Etat Kais Saïed sur l’organisation d’une conférence régionale sur la migration avec la participation des pays concernés devrait trouver un écho favorable pour lutter efficacement contre la migration illégale et que l’on pourrait qualifier également d’inhumaine .

Nous avons des valeurs et des objectifs communs, Oui! Mais nous sommes différents, et heureusement.

Chaque pays doit pouvoir atteindre sa propre stabilité et son équilibre par le biais de ses propres forces internes et de celles de ses vrais partenaires” a déclaré le Chef de la diplomatie tunisienne tout en s’adressent à l’ambassadeur d’Italie en Tunisie Fabrizio Saggio.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut