Politique

Nabil Ammar: La Tunisie et l’Algérie sont confrontées à de nouveaux défis exceptionnels

Nabil Ammar: La Tunisie et l’Algérie sont confrontées à de nouveaux défis exceptionnels

Nabil Ammar, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a co-présidé le 3 octobre 2023, aux côtés de son homologue algérien, Ahmed Attaf, la réunion du comité préparatoire de suivi de la 22ème session de la Haute Commission Mixte tuniso-algérienne, qui se tient à Alger, présidée par Ahmed El Hachani, Chef du Gouvernement tunisien, et  Ayman Ben Abdel Rahman, Premier Ministre algérien.

Lors de son allocution à cette occasion, le Ministre a souligné l’importance de renforcer davantage les relations entre les deux pays et de donner plus d’opportunités aux hommes d’affaires tunisiens et algériens en vue d’intensifier leurs rencontres et de générer de nouvelles idées de partenariat et de coopération.

Le Ministre a également souligné que les relations fraternelles entre la Tunisie et l’Algérie, ancrées dans l’histoire, renforceront notre détermination à œuvrer davantage au développement de ce lien stratégique, historique et distingué unissant nos deux pays et peuples frères.

Selon le communiqué du MAE, le Chef de la diplomatie a également réaffirmé que la Tunisie et l’Algérie sont confrontées à de nouveaux défis exceptionnels de la conjoncture régionale et internationale nécessitant désormais la multiplication d’efforts communs et la réalisation de l’intégration souhaitée pour y faire face.

Pour sa part, le Ministre algérien des Affaires Etrangères a salué l’excellence des relations tuniso-algériennes, ainsi que l’histoire commune et la coopération fructueuse entre les deux pays dans plusieurs domaines.

Il a également souligné la grande importance et le caractère particulier de la tenue de la 22ème session de la Haute Commission Mixte tuniso-algérienne, étant donné qu’elle reflète le dynamisme marquant les relations entre les deux pays, notamment au cours des trois dernières années.

Lors de la réunion du comité de suivi, les chefs des délégations d’experts des deux parties ont présenté un rapport relatif aux résultats des réunions d’experts et examiné la liste des documents juridiques, prêts pour la signature, à soumettre au Chef du Gouvernement et à son homologue algérien lors de leur présidence des travaux de la 22ème session de la Haute Commission Mixte Tuniso-algérienne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut