news

Niger : Les putschistes réclament un déploiement rapide du groupe Wagner à Niamey pour contrer une intervention de la Cédéao

Niger : Les putschistes réclament un déploiement rapide du groupe Wagner à Niamey pour contrer une intervention de la Cédéao

Le général Mody, ex-chef d’Etat major du Niger et un des leaders du putsch aurait été localisé au Mali pour “réclamer un déploiement rapide du groupe Wagner à Niamey” ?

Ce mercredi, une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a atterri au Niger. Son but officiel : “négocier” avec les putschistes.

Mais, dans le même temps, une délégation de la junte se serait rendue au Mali. Le général Mody, figure de la junte nigérienne, y aurait pour objectif de réclamer “un déploiement rapide de Wagner à Niamey”.  

Beaucoup d’observateurs soupçonnent en effet les Russes d’être derrière ce coup d’Etat et d’orchestrer les agissements de la junte. Après avoir tenté de se rebeller contre le Kremlin à la fin du mois de juin, le groupe Wagner a de son côté confirmé qu’il continuerait ses opérations en Afrique pour la Russie, par l’intermédiaire de son chef Evgueni Prigojine. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut